Parcours Avenir à la Maison d’arrêt de Besançon

Dans le cadre du Parcours Avenir, quatre élèves du quartier mineurs de la maison d’arrêt de Besançon ont bénéficié de l’intervention d’une artisane sellière venue leur faire découvrir les métiers de la maroquinerie et les aider à rénover les assises de chaise de leur salle de classe.
Durant cette intervention, ils ont donc scié, collé, découpé, agrafé et…cousu !
En amont, les élèves avaient travaillé avec leurs enseignants sur les différentes notions nécessaires à la rénovation de ces chaises : prise de mesure, calcul de surface ou encore conversions d’unités de mesure.
Les mineurs intéressés par les métiers du cuir auront ensuite la possibilité de rencontrer un Conseiller d’Orientation Psychologue qui pourra leur détailler les différentes voies de formation ainsi que les établissements permettant d’y accéder.
Ce projet a été porté par l’Education Nationale et soutenu tout du long par la direction de l’établissement.